Sur GRAV, vous avez deux choix de type de serveur : PVE ou PVP.
Player versus Environnement (PVE) signifie Joueur contre Environnement (JCE).
Player versus Player (PVP) signifie Joueur contre Joueur (JCJ).
Les serveurs PVE
Les serveurs PVE dans la plupart des jeux en ligne souhaitent garantir que "les joueurs ne peuvent pas nuire à l'expérience de jeu des autres joueurs".
Sur les serveurs PVE de GRAV, cela se traduit par le fait que vous ne pouvez pas directement* vous faire tuer par les autres joueurs.
Il semblerait approprié de penser que, GRAV étant un jeu bac à sable où l'on peut construire des structures, les autres joueurs ne puissent pas non plus détruire vos structures sur un serveur PVE.
Les structures ont en effet plus de points de vie que sur un serveur PVP, mais il est toujours possible pour les autres joueurs de les détruire si vous ne les avez pas correctement protégées.
Contrairement à un serveur PVP où vous pourriez vous venger ou vous défendre de cette attaque en tuant l'attaquant, ce n'est pas possible ici à moins d'aller semer la même chose dans sa base.
Quelle justification à cela?
Les développeurs donnent un exemple tout simple : vous êtes absent pendant quelques minutes et vous vous retrouvez immobile au milieu de la plaine. Un joueur mal intentionné ou pour plaisanter peut venir construire des Pièces en bois autour de vous par exemple et vous enfermer dans un cube.
Que se passe-t-il alors si il ne vous est pas possible de détruire ses structures? Vous allez devoir attendre que les structures se délabrent toutes seules (1 jour entier si non améliorée), ou que l'autre joueur accepte de vous libérer... s'il est encore là.
Certains problèmes comme celui-ci se posent, si vous avez des idées n'hésitez pas à les partager directement aux développeurs sur les forums officiels.
*il est cependant possible de se faire tuer par les tourelles de défense des autres joueurs.
Les serveurs PVP
Les serveurs PVP proposent la même expérience de jeu aux joueurs que les serveurs PVE, cependant comme son nom l'indique vous allez pouvoir, en plus, vous mesurer aux autres joueurs, et, entre-autre, les tuer.
Dès qu'un joueur tue un autre joueur, des têtes de morts viennent flotter autour de son personnage.
Si vous croisez un joueur avec des têtes de morts, cela signifie qu'il a tué un joueur il y a moins de 72 heures.
Il s'agit d'un tag "PK" (Player Killer - Tueur de joueur) afin de reconnaître la dangerosité de l'individu.
En effet, plus le rang de la victime est élevé, plus les têtes de morts montent en grade.
Cela se traduit par des têtes de mort de différente couleurs.
Tête de mort de Bronze
Tête de mort d'Argent
Tête de mort d'Or
Tête de mort de Platine
Il n'existe pour le moment pas de safe zone (zone sécurisée) pour les nouveaux joueurs dans GRAV, il est donc possible de se faire tuer dès la première connexion.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire